16 juillet 2018, la coupe du monde en Russie est terminée, la France est sur le toit du monde et Paris la ville Lumière. A l’heure des replis identitaires, de la montée de l’extrêmisme et des attentats de ces 3 dernières années, c’est une vraie bouffée d’oxygène pour le peuple Français, qui en a bien besoin.
L'immigration a encore prouvé par A+B aux yeux du monde et des Français qu'elle a une vraie valeur ajoutée et que les nouvelles lois à son sujet, sont totalement injustes. Sans, Pogba, Mbappe, Umtiti, Varanne ou en encore Kanté la France n'aurait pas une deuxième etoile.
Sans l'Afrique, je vous le dis la France ne serait rien, même pas une puissance économique ! Marianne, c'est une nouvelle fois l'occasion de faire plus de place, dans les autres secteurs hormis le sport et la musique à cette diversité pleine de Talent !
Aux minorités, à vous de forcer les portes de la politique, de l'entreprenariat, de la recherche, des sciences, des écoles de commerce. Osez, vous ne risquez rien !
Cette coupe du monde c'est la victoire du collectif, notamment des remplacants qui ont joué un rôle déterminant en mettant de la bonne ambiance dans les vestiaires à l'image de Kimpembe. Comme quoi le Leadership, ce n'est pas toujours se mettre en avant mais être capable de prendre sur soi et encourager ceux qui sont au devant de la scène pour le bien commun.
C'est aussi la victoire du management, Deschamps n'a pas choisi les meilleurs joueurs mais ceux avec qui il pouvait creer un groupe pour gagner. C'est aussi vrai dans le recrutement, ce n'est pas toujours le plus diplômé ou celui qui a le plus d'expérience qui est choisi, mais parfois celui qui est le plus authentique et qui peut facilement s'intégrer à une équipe.
C'est la victoire également des Hommes de conviction, qui savent prendre des décisions et faire des choix difficiles malgré les critiques...Ce n'est pas parce que tout le monde pense le contraire de vous, que vous avez forcément tort. Assumez vos choix et ne suivez pas toujours la masse.
C'est la victoire surtout d'un peuple qui a su dire non à la vieille politique et qui a élu un Président de 39 ans. Un peuple qui n'a pas peur du changement malgré les appels incessants du vieux monde.
Pourquoi 10 étoiles ? J'ai la chance d'avoir vécu dans ces 2 pays incroyables, qui ont plus de choses en commun que de choses qui les divisent. Je puise mon énergie dans les 2 cultures, je me nourris de leur force... Je suis cette complexité avec ce nom étrange (ni Italien, ni Espagnol, ni Francais, ni Camerounais) qui en surprend beaucoup aussi bien les Français que les Camerounais, ce mélange qui fait que je suis moi...Et je porte un maillot 10 étoiles...
Vive la France
Vive le Cameroun
Vive la Diversité
Gloire au Vivre ensemble
#DontStopWontStop